Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Ésam

Bubahof » Ésam

Ésam

Partnerství mezi ésam a Bubahof, od r. 2018

„V rámci svého programu na podporu výzkumu, odborné integrace a mezinárodní spolupráce navázal ésam Caen / Cherbourg partnerství se sdružením Bubahof, a to za účelem podpory mobility francouzských studentů v České republice, poskytnutí mezinárodní zkušenosti absolventům školy a rozvoje uměleckých a kulturních projektů zahrnujících výzkum. Bubahof poskytuje ubytování a pracovní prostory pro umělce, výzkumníky, kurátory a další pracovníky z ésam Caen / Cherbourg, kteří se do těchto projektů zapojí.”

Arnaud Stines, ředitel – ésam

ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART ET MÉDIAS DE CAEN /CHERBOURG

L’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg est un établissement public de coopération culturelle placé sous la tutelle conjointe de la Caen la mer Normandie Communauté urbaine, la ville de Cherbourg-en-Cotentin, l’État et la Région Normandie. Elle est née en 2011 de la fusion de l’école supérieure d’arts & médias de Caen et de l’école supérieure des Beaux-arts de Cherbourg-Octeville.

Établissement d’enseignement supérieur forme des créateurs dans les champs disciplinaires de l’art, du graphisme et de l’édition. Elle fait partie du réseau des 43 écoles supérieures d’art publiques relevant du Ministère de la Culture, et est membre de l’Association nationale des écoles supérieures d’art.

Elle accueille sur ses deux sites géographiques 250 étudiants auxquels elle délivre, au terme de trois ou cinq ans, des diplômes nationaux intégrés dans le schéma Licence-Master-Doctorat :

le Diplôme National d’Arts (DNA – Bac +3, grade Licence) ;
le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP – Bac +5, grade Master).

__

ateliers techniques : l’ésam Caen/Cherbourg se distingue dans le paysage des écoles d’art françaises par une offre exceptionnelle d’ateliers techniques encadrés en permanence par une équipe de techniciens spécialisés(pôles volume, céramique, estampe, édition, photographie, vidéo, son, informatique et multimédias) ;
ateliers des étudiants, d’une superficie comprise entre 100 et 200m2, permettant à chaque étudiant de disposer tout au long de l’année d’un espace de travail adapté au sein de l’école afin d’y concevoir et réaliser ses projets personnels. Des salles d’accrochage pédagogique leur permettent par ailleurs de présenter leurs travaux lors des évaluations ou des passages de diplômes dans des conditions professionnelles ;
bibliothèques sur chacun des deux sites proposant un fonds de référence et de ressources pour les arts visuels et l’art contemporain du 20ème siècle jusqu’à nos jours, soit plus de 27 000 documents se présentant sous la forme d’imprimés (monographies, catalogues d’exposition, essais), de documents audiovisuels (CD- Audio, DVD, CD-Rom), de périodiques (revues d’art et de graphisme françaises et internationales) ;
auditorium et grande galerie d’exposition permettant à l’ésam Caen/ Cherbourg de proposer des cycles de conférences, rencontres avec des artistes, expositions, spectacles, concerts, etc. et ainsi d’immerger les étudiants dans un riche environnement culturel qui nourrit leurs propres créations et recherches. Ces évènements, directement issus des activités de formation et de recherche de l’école ou organisés en partenariat avec des structures culturelles locales, sont également ouverts au public extérieur.

photographies Michèle Gottstein

Télécharger le catalogue des diplômés du DNSEP 2017

fb
instagram

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.